Mon parcours

Praticienne certifiée en hypnose éricksonnienne (institut InforPNL Bègles)

Maître-praticienne en PNL.

Ennéagramme.

Licence en psychologie clinique (travaux de recherche sur le vieillissement et l’anorexie).

Maîtrise en psychologie sociale / DEA psychologie sociale du travail et des insertions (travaux de recherche sur le harcèlement moral).

Pratique évolutive de la communication non violente.

Membre d’un groupe de pratique et de recherche de cercle restauratif de conflit (Dominic BARTER).

Soin énergétique LAHOCHI

Mes questions d’enfant face à un monde où je voyais des déchirures malgré l’amour entre les êtres, m’a conduit vers la psychologie.

Je souhaitais comprendre ce qui se passait en moi et en eux, entre nous et entre eux, apprendre comment aider, comment sortir de situations individuelles et relationnelles compliquées. Mes expériences, mes ressentis, mes observations (l’école de la vie) ont pris sens avec certaines théories (l’université de psychologie de Bordeaux). Je me suis passionnée pour la psyché humaine, la neurologie, le fonctionnement cognitif, les relations sociales, l’ethnologie et l’éthologie.

Au cours de ces années universitaires, j’ai choisi d’élargir mon regard et ma conscience par des stages dans différents domaines de soins. Ils m’ont permis de soutenir des jeunes femmes souffrant d’anorexie, des personnes âgées en maltraitance, isolées, dépressives, souffrant d’Alzheimer ou des suites d’AVC, soins palliatifs, des personnes traumatisées crâniennes, des personnes en demande d’asile (pays d’origine en guerre ou dictature).

Par la suite, j’ai accompagné des personnes d’âges divers individuellement ou en collectif, avec un besoin d’être redynamisées, en insertion professionnelle, en difficultés relationnelles (manque de confiance, conflit léger, violences physiques et psychologiques, exclusion, victime de manipulateur narcissique…), lors de résolution de conflit de groupe, en situations précaires, avec des addictions (alcool, drogues, sexe, jeu), traumas ou peurs de différents degrés…

Grâce, aussi, à l’école de la vie, cette quête de sens m’a conduit et me conduit bien plus loin encore…

Un chemin vers Soi.

La spiritualité, la PNL, l’ennéagramme et l’hypnose ont été et sont de merveilleuses ouvertures, tant pour moi même que pour mes outils d’accompagnement.

Nos chemins sont aussi singuliers que nous le sommes, bien qu’il y ait des lois existentielles et quelques similitudes. Trouver nos solutions est parfois un peu comme la quête du Graal. Elles sont au cœur de Soi.

Quelque soit le problème, il s’exprime. En PNL, il est dit que là où est un problème, il n’y a que des solutions. Avec l’hypnose éricksonnienne, mon empathie a évolué vers une écoute active des schémas mentaux conscients et inconscients. Associée à mes connaissances de la psyché, de ses blessures et du relationnel, j’ai acquis, développé et expérimenté ma méthode d’accompagnement sur un chemin évolutif. Et loin d’être uniforme, mon accompagnement est adapté à chaque personne.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close